Ma vision de la nutrition et de la diététique

Qu'est ce que veut dire bien manger aujourd'hui ? Manger 5 fruits et légumes ? Manger bio ? Ne pas manger trop gras, trop sucré, trop salé ? Manger équilibré ? Ne pas trop manger ?

De mon point de vue, bien manger c'est apporter à notre corps tout ce dont il a besoin pour bien fonctionner, se faire plaisir, savourer, cuisiner, choisir de bons produits, manger dans les bonnes quantités... C'est ce que je vous propose de travailler durant notre suivi. Apprendre à se faire plaisir, apprendre à arrêter de faire des régimes, de se frustrer et de se priver, apprendre à aimer son corps, à l'écouter et à le respecter, passer un bon moment à table, seul ou à plusieurs, et surtout ne plus vous poser tant de questions.

Nous parlerons d'équilibre alimentaire bien sûr, mais aussi de vous, de cuisine (des plats les plus simples aux plats les plus élaborés), de vos habitudes alimentaires, de votre culture, des produits alimentaires disponibles aujourd'hui.

Mon rôle sera de vous éclairer afin de trouver par vous-même une alimentation qui vous convienne totalement (physiquement et psychologiquement) et vous permettre de vous sentir mieux à tout point de vue.

 

Pas toujours simple ...

Parce que je sais que ce n'est pas toujours aussi simple que cela y paraît je travaille en collaboration avec Elise Guilbert, psychologue. Nous proposons orsque le besoin s'en fait sentir, ou à la demande du patient, de faire des consultations pluridisciplinaires (diététicienne + psychologue).

Voici les coordonnées de ma collègue :

Elise Guilbert, Psychologue Clinicienne

https://www.psychologue-bourg.fr/